Argentine
La fascination de la Puna

La fascination de la Puna - circuits

1ER JOUR : SALTA – PURMAMARCA
Arrivée à Salta et trajet jusqu’à Purmamarca, situé à 2 300 m d’altitude. Afin de bien vous acclimater, vous commencez le voyage tranquillement et passez un après-midi libre dans le petit village.

2E JOUR : VLLÉE DE HUMAHUACA
Excursion dans les gorges colorées de Humahuaca. Des montagnes multicolores entourent des villages pittoresques avec des maisons en briques et des chapelles historiques. À Tilcara, vous visiterez les fouilles archéologiques de Pucara ainsi que le petit musée très intéressant. Vous franchirez ensuite pour la première fois la barre des 4 000 m et profiterez de la vue sur les différentes formes et couleurs de la chaîne de montagnes du Hornocal depuis le point de vue Mirador del Hornocal.

3E JOUR : PURMAMARCA – SAN ANTONIO
Arrêt photo devant la « Montagne aux sept couleurs », qui se pare de magnifiques couleurs vives au petit matin. Ensuite, montée sur une route sinueuse et étroite dans l’univers montagneux des Andes. En passant par les lacs salés de Salinas Grandes, vous arrivez à San Antonio de los Cobres (3 700 m), une petite ville minière poussiéreuse. Vous ferez également un court arrêt au célèbre viaduc ferroviaire de La Polvorilla.

4E JOUR : SAN ANTONIO – TOLAR GRANDE
Si la région était déjà presque déserte auparavant, il est maintenant temps de dire définitivement adieu à la civilisation pour quelques jours. Le col Abra del Gallo, qui culmine à 4 500 m d’altitude, est pour ainsi dire la porte d’entrée de la région préservée de la puna (haut plateau) argentine. En traversant le désert labyrinthique, vous atteindrez le village de Tolar Grande, situé à 3 600 m d’altitude. Il se trouve en bordure du lac salé d’Arizaro, l’un des plus grands lacs salés du monde.

5E JOUR : TOLAR GRANDE – EL PEÑON
En passant par le lac salé d’Arizaro, vous arrivez au Cono de Arita, une montagne parfaitement conique de 122 m de haut, un miracle de la nature et un sujet de photo très apprécié. Vous continuez vers l’oasis d’Antofalla, où vivent une soixantaine de personnes. À 4 200 m d’altitude, des lamas, des ânes et des vigognes paissent sur les rives du lac salé d’Antofalla. Avec ses 160 km de longueur, c’est le plus long lac salé du monde. Via Antofagasta, vous arrivez à El Peñon (3 400 m), où vous passerez les trois prochaines nuits.

6E JOUR : DUNES ET LAGUNES
Excursion au Campo de Piedra Pomez, un étrange champ de pierres d’origine volcanique formé par une violente explosion. Une promenade à travers les décombres aux formes insolites, au milieu d’un paysage de dunes blanches, restera certainement inoubliable. Ensuite, vous observerez les flamants roses près de la Laguna Grande, située à 4 150 m d’altitude, ainsi que le fascinant paysage de montagne qui se reflète dans l’eau de la lagune.

7E JOUR : VOLCANS ET LAGUNES
Aujourd’hui, vous vous rendez au Cerro Galan, l’un des plus grands cratères volcaniques du monde, situé à plus de 5 000 m d’altitude. Vous continuerez ensuite votre route vers la Laguna Grande, un lieu d’une beauté incomparable. Ce lac salé situé à 4 150 m d’altitude abrite des milliers de flamants roses. Au printemps, jusqu’à 19 000 flamants des Puna s’y rassemblent chaque année. Laissez-vous émerveiller par ce spectacle impressionnant.

8E JOUR : EL PEÑON – CAFAYATE
Aujourd’hui, il est temps de dire au revoir à ce paysage irréel, marqué par les lacs salés et les volcans. À Quilmes, vous faites une pause et visitez les ruines précolombiennes situées au milieu des cactus. La destination de l’étape d’aujourd’hui est Cafayate, avec ses vignobles de renommée mondiale.

9E JOUR : CAFAYATE – SALTA
Retour à Salta. La ville coloniale est affectueusement surnommée « La Linda » (la belle) par ses habitants.

10E JOUR : CONTINUATION INDIVIDUELLE DU VOYAGE

Temps forts

  • La magie des hauts plateaux argentins
  • Chaines de montagnes colorées et villages coloniaux 
  • Lacs salés, lagunes et volcans
  • Flamants roses, vigognes, nandous et condors
  • Promenades à travers des paysages lunaires
  • Domaines viticoles de renommée mondiale
  • « Salta, La Linda – Salta, la belle »
Type de circuit

Voyage privé

Durée de voyage

10 jours

Remarque
  • Voyage privé avec guide parlant anglais
  • Tous les jours de/à Salta
  • Meilleure période de voyage : d’octobre à avril
4795 Prix par personne
à partir de CHF
Demander une offre memoriser

Services

Services inclus
  • Hébergement dans des hôtels touristiques simples ainsi que dans des hôtels de première classe à Purmamarca, Cafayate et Salta.
  • Petit-déjeuner, 5 déjeuners/boîte-repas, 4 dîners.
  • Transferts/excursions avec chauffeur/guide local parlant anglais (français possible moyennant un supplément).
Service pas inclus
  • Autres repas et boissons.
  • Excursions facultatives.
  • Pourboires.

Remarques

  • En raison des conditions climatiques extrêmes à ces altitudes, il est possible que des ajustements doivent être effectués à court terme sur place.
  • La disponibilité des hébergements, en particulier à Tolar Grande, est limitée, il est donc impératif de réserver le plus tôt possible.

Prix & dates du départ

Pour plus d'informations sur nos prix et nos dates de départ, consultez notre iPaper.

Liste de prix (en allemand, valable 01.01.2025-31.12.2025)

Demande d'offre La fascination de la Puna

10 jours, Voyage privé à partir de CHF 4795

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Vos coordonnées
Détails de votre voyage

Avez-vous des questions concernant cette offre ?

Nos experts de l'Amérique du sud et centrale se feront un plaisir de vous conseiller par téléphone au

058 702 60 45

Lu - Ve 09:00-12:30 et 14:00-17:30

Argentine - plus de circuits

Planifier un voyage de rêve
Prendre rendez-vous ou se laisser inspirer
chevron_right