Iguaçu, les grandes eaux - circuits
1ER JOUR: IGUAÇU
Arrivée à Iguaçu et transfert à l’hôtel Das Cataratas, le seul hôtel dans le parc national du côté brésilien. Iguaçu signifie les «grandes eaux» en langue guarani, langue des premiers habitants de cette contrée. Et ici, les mots «merveille de la nature» prennent vraiment tout leur sens: le Rio Iguaçu, après un périple de quelque 1320 kilomètres, pendant lesquels son volume se voit gonflé par les eaux d’innombrables affluents, d’un coup se sépare et se déverse en une multitude de chutes d’eau d’une hauteur de 70 mètres. Dès votre arrivée, vous parcourez un chemin panoramique grandiose. Le bruit tonitruant et les nuées grandioses de milliards de gouttelettes resteront à jamais gravées dans votre mémoire.
2E JOUR: EXCURSION EN ARGENTINE
Le Rio Iguaçu forme la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Nous conseillons vivement de visiter les chutes depuis les deux rives. Ainsi, cette journée vous emmène sur le versant argentin. Les 275 chutes d’eau d’Iguazu (orthographe espagnole) offrent un splendide spectacle dans lequel la nature déploie toute sa puissance. Juste à vos pieds, les trombes d’eau s’engouffrent 70 mètres en contre-bas, au coeur de la «Garganta del Diablo – la gorge du Diable». Retour sur le côté brésilien. Profitez de vous prélasser au bord de la piscine ou de vous rendre encore une fois vers les chutes du côté brésilien.
3E JOUR: EXCURSIONS FACULTATIVES
La matinée est à votre disposition pour prendre part à l’une des excursions proposées. Faites un tour en bateau, découvrez la végétation luxuriante en empruntant le sentier Bananeiras ou Poço Preto ou visitez le parc ornithologique. Votre hôtel n’est pas seulement le point de départ des excursions dans les environs. De là, des excursions d’une journée dans les pays voisins sont aussi possibles: en Argentine et au Paraguay. Cela vaut par exemple la peine de visiter les ruines jésuites de San Ignacio Mini ou Trinidad. Ou de vous rendre à la centrale hydroélectrique d’Itaipu avec l’immense barrage à la frontière entre le Brésil et le Paraguay. Ensuite, transfert à l’aéroport et continuation individuelle de votre voyage. L’arrivée et le départ est également possible de/à l’aéroport d’Iguazu (Argentine).
Temps forts
- Fascination de l’eau
- Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis les années 1980
- Vue panoramique sur le versant brésilien, aventure sur le côté argentin des chutes
- Triangle frontalier Argentine–Brésil–Paraguay
- Excursions en option axées sur la flore, la faune, la culture et la technologie.
Voyage privé
3 jours
- Circuit privé avec guide parlant français
- Départ quotidien de/à Iguaçu
- Période idéale: de mars à décembre
à partir de CHF
Services
Services inclus
- Hébergement à l'hôtel Das Cataratas, a Belmond Hotel, chambre Deluxe Falls View.
- Transferts/excursions avec guide local parlant français.
Service pas inclus
- Autres repas et boissons.
- Excursions optionnelles.
- Pourboires.
Remarques
- L'hôtel demande un supplément le week-end.
- Les prix mentionnés dans la liste de prix sont indicatifs et changent en fonction de la disponibilité. Veuillez demander les prix actualisés au jour le jour.
Prix & dates du départ
Pour plus d'informations sur nos prix et nos dates de départ, consultez notre iPaper.
Demande d'offre Iguaçu, les grandes eaux
3 jours, Voyage privé à partir de CHF 1430
Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.
Avez-vous des questions concernant cette offre ?
Nos experts de l'Amérique du sud et centrale se feront un plaisir de vous conseiller par téléphone au
Lu - Ve 09:00-12:30 et 14:00-17:30